Emanation des collectivités locales des Deux‐Sèvres, le SMITED assure le traitement des déchets ménagers dans le respect de l’environnement.

Qui ?

Le Syndicat Mixte de Traitement et d'Elimination des Déchets en Deux‐Sèvres ou SMITED est le regroupement, au sein d'une structure départementale, des collectivités qui – hors l’agglomération Niortaise ‐ ont en charge la collecte et le traitement des déchets ménagers en Deux‐Sèvres.

Pour quoi faire ?

Le regroupement de l’ensemble des entités administratives responsables de la collecte des déchets est destiné à créer une synergie. Grâce à la mise en commun des moyens humains, financiers et techniques, l'élimination des déchets du département peut être réalisée dans les meilleures conditions de respect de l’environnement.

Où ?

L’action du SMITED couvre tout le département des Deux‐Sèvres, à l'exception de l'agglomération du Niortais, soit 192395 habitants auxquels s’ajoutent 75124 habitants de la communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais. Le siège social et les locaux administratifs du SMITED sont implantés à Champdeniers St Denis sur la zone d’activité de Montplaisir.

Comment contacter le Smited... ?

Par courrier : Smited, ZAE de Montplaisir, 79220 CHAMPDENIERS
Par téléphone : 05 49 75 42 00
Par fax : 05 49 75 42 09

Ou via notre formulaire de contact

Le SMITED simplement

Où, pourquoi et avec quels acteurs territoriaux ? L’action du Smited expliquée le plus simplement possible,
parce qu’il n’est pas besoin de compliquer les choses parce qu’elles sont techniques...

la Pédagogie passe par l'image

De la collecte jusqu’au traitement et la valorisation, que deviennent vos déchets ménagés...
Un trésor ce cache dans vos poubelles !